Géographie d'Eberron

Géographie Khorvaire

Le continent principal se nomme Khorvaire et est connu pour une de ses villes gigantesques : Sharn, la Cité des Tours. Il est divisé en 16 territoires distincts, ayant chacun leurs particularités.

L’Aundair est une des cinq nations originelles, c’est un grand pays cultivé, riche en agriculture et en magiciens.

Les Bastions de Mror sont l’unique nation naine de Khorvaire. Elle a obtenu son indépendance de Karrnath après la guerre. Ils sont divisés en de nombreux clans.

La Brélande est une des cinq nations originelles, et le pays le plus riche et avancé technologiquement. Il est dirigé par une monarchie parlementaire (contrairement aux monarchies absolues de la plupart des autres pays), mais certains rebelles essaient de mettre en place une république. Sharn, la plus grande cité de Khorvaire, se trouve dans le Brélande, mais ce n’est pas la capitale.

Les Confins d’Eldyn sont une vaste région sauvage qui a récemment obtenu son indépendance de l’Aundair. Elle est dirigée par le puissant druide Oalian, un arbre immense ayant acquis une conscience, et héberge de nombreux rôdeurs et féraux.

Cyre était autrefois un pays riche et cultivé, mais un cataclysme de nature inconnue l’a transformé en un désert recouvert d’une brume magique en permanence nommé les Terres du Deuil. De nombreux survivants se sont exilés, en particulier au Brélande et à Q’barra, et tentent de s’intégrer dans leur nouveau pays ou d’y reconstruire un nouveau Cyre.

Dargûn est un pays que des mercenaires gobelinoïdes se sont taillé à la fin de la Dernière Guerre.

Les Désolations démoniaques sont un désert peuplé de barbares dont de nombreux orques. Des seigneurs démons y sont piégés et tentent sans cesse de se libérer.

Droâm est une nation de monstres dirigée par trois guenaudes. Bien que ce pays, contrairement aux autres, n’est pas reconnu par le traité de Fort-Trône, les monstres qui l’habitent sont indépendants dans les faits.

Karrnath est une des cinq nations, un pays militariste qui a employé de larges armées de morts-vivants pendant la guerre.

Les Marches de l’Ombre sont une vaste étendue marécageuse essentiellement peuplée d’orques.

Les Plaines de Talante sont habitées par des nomades halfelins montés sur des dinosaures.

Les Principautés de Lhazâr sont les premières terres de Khorvaire habitées par les humains, une côte décorée d’îles qui appartiennent à des principautés de marchands et de pirates.

Q’Barra est une jungle peuplée d’hommes-lézards où des colons humains essaient de reformer un nouveau Royaume du Galifar.

Thrane était une des cinq nations du royaume de Galifar, mais au cours de la guerre, sa famille royale a perdu le pouvoir au profit d’une théocratie qui vénère la Flamme d’Argent. La reine n’a plus qu’un rôle protocolaire.

Valénar est une nation que des mercenaires elfes se sont taillée au cours de la guerre, à l’emplacement d’anciennes colonies elfiques. Les elfes de Valenar sont des nomades militaristes qui commémorent les hauts faits guerriers de leurs ancêtres.

Zilargo est un petit pays de gnomes, qui a toujours été semi-indépendant par rapport à Galifar. Les gnomes de Zilargo sont d’excellents diplomates, espions et érudits, et sont les seuls à savoir lier des élémentaires à des cristaux pour créer armes magiques et vaisseaux volants.

Géographie d'Eberron

Eberron groupeb valdemar